Drama shooting!

Publié le par Lily

http://img10.hostingpics.net/pics/148627P1060797.jpg

 

La plupart des gens le savent déjà mais début janvier, j'ai fait de la figuration pour un drama (= série japonaise en 9, 10 ou 11 épisodes généralement, il y a des sessions de dramas au début de chaque saison)

 

Au départ, je devais tourner le même jour que Cécile puis finalement le mec m'a rappelée pour me demander si le tournage de nuit me convenait, j'ai dit "banco' (huhu, on est payé plus cher ^___^)

 

 *~~*~~*

Donc j'ai été réquisitionnée de 21h à 5h du matin pour tourner dans TAROの塔 = "Taro no Tou" (ce qui signifie en gros "la pagode de Taro"). C'est un drama sur la vie d'un artiste connu ici, Taro Okamoto, dans le milieu de la sculpture et de l'architecture, qui a construit noatmment la "Tour du Soleil" à Osaka. Il a étudié à Paris (Sorbonne) dans les années 30, a rencontré André Breton (je comprends son influence un peu bizarre et surréaliste)....d'où la nécessité d'avoir des figurants français pour ce passage du drama! :)

 

On était une bonne vingtaine, bien franchouillards, à se rendre aux studios de la N.H.K, un des plus puissants groupes audiovisuels japonais. Il existe plusieurs chaînes de TV "NHK" et les studios son juste à coté de Yoyogi (où il y a également le NHK Hall où est tourné le Shounen Club).

 

On a eu le droit au Pass magique (*o*)

 

http://img10.hostingpics.net/pics/952862P1060775.jpg

 

Dans les studios, on a été confiés au soin du staff très aimable pour coiffure et habillage façon années 30 (même si les fringues semblaient sortir tout droit de l'Armée du Salut  -___-°). Mais c'était assez cool, on symptahise vite avec les gens, Mansour, notre manager qui parle français (car Sénégalais) nous a bien aidé et Suzuki, son jeune assistant, nous coursait toujours après pour prendre des photos comme un vrai paparrazzi!

 

Séance coiffage: je suis passée entre les mains de 3 coiffeuses!

 

Avant:

 

http://img10.hostingpics.net/pics/518278P1060774.jpg

 

Pendant:

 

http://img10.hostingpics.net/pics/757015P1060776.jpg

 

et après, résultat pour ma coiffure made in 30's!

 

http://img10.hostingpics.net/pics/342380P1060811.jpg http://img10.hostingpics.net/pics/342410P1060812.jpg

 

Mais elles se sont prises la tête pour trouver la couleur des rajouts, vu que mes cheveux sont tout sauf normaux XD

 

Puis passage par la case habillage et mes chaussures démodées mais parfaitement dans le ton de l'époque!

 

 

http://img10.hostingpics.net/pics/248250P1060782.jpg

 

Fin prêts, le mini-bis nous a emmenés sur le lieu de tournage, à Akasaka, dans un bistrot français très réputé, Les Bacchanales:

 

http://img10.hostingpics.net/pics/585909P1060785.jpg

 

Beaucoup de tournages ont lieu ici et à l'intérieur on se croit vraiment de retour à Paris dans les années 30, accordéoniste en plus! Guinguette!

 

http://img10.hostingpics.net/pics/481592P1060788.jpg http://img10.hostingpics.net/pics/475775P1060789.jpg

 

Notre séquence: Taro, à présent à Paris, emmène sa mère dans le bistrot où il a l'habitude d'aller et où il a ses amis (Taro est sensé savoir parler français bien sûr). DOnc nous, nous sommes les amies, accessoirement les habitués du bistrot!!

 

3 acteurs jouent le rôle de Taro à différents stades de sa vie (l'enfant, l'étudiant et l'homme). Nous,  on a vu celui qui fait le Taro "étudiant" et il se trouve que je le connais pour l'avoir vu dans d'autres dramas, notamment Prodai avec Yamapi!

 

L'actrice Shinobu Terashima, très connue ici et actrice renommée (elle a eu un Ours d'Or à Berlin l'année dernière) et qui par chance parle français (être mariée à un français, ça aide bien sûr ^____^) joue le rôle de la mère, d'abord réservée, puis que le vin rouge va rendre guillerette. Cette femme est absolument adorable et n'a pas hésité à venir discuter avec nous.

 

Il fallait une ambiance enfumée alors les fumeurs pouvaient s'empoisonner les poumons autant qu'ils le voulaient et certains membres du staff ont passé leur temps à allumer des cigarettes, jusqu'à en avoir 3 dans la bouche!!! et les laisser se consumer...jusqu'à ce qu'ils se décident à allumer de l'encens...Encens + Cigarette = BEURK!

 

http://img10.hostingpics.net/pics/398841P1060793.jpg http://img10.hostingpics.net/pics/280083P1060794.jpg

 

On a tourné 3 séquences et quand ça tourne, il faut faire semblant de parler, discuter, faire du bruit...mais en silence! Les bruitages sont enregistrés après sinon, il est impossible d'entendre les dialogues des acteurs! Et c'est très bizarre!!!!!

 

La première scène est lorsque Taro arrive avec sa mère, je suis pile en face de la caméra et c'est toujours super tentant de regarder ce qu'il se passe...et puis j'avais du saucisson sous les yeux (mais fallait faire semblant, c'est criminel!!>.<)

http://img10.hostingpics.net/pics/617310P1060792.jpg

La deuxième séquence,

Taro fait danser sa mère sur la musique de l'accordéon et j'ai été désignée pour aller danser la "valse" à coté avec un des mecs, ausi maladroit que moi (mais comme on est sensé être émêchés, c'est pas grave!!).

 

Entre temps il a fallu enregistrer un chanson de guinguette qui m'a étrangement rappelée des souvenirs car ce n'est d'autre que la véritable chanson qu'a remanié Brigitte pour encourager l'équipe 'AaaaaaLaaaaa Glaaaaacerie on aime bien les basketteuses! etc". Sauf que là, c'était la véritable "Aaaaaa Laaaaa Bastille on aime bien Nini peau de chien, elle est si bonne et si gentille...."

 

 

 

Au départ, en ayant que les paroles sous les yeux, on était tous un peu dubitatifs " Euuuh nan, on connait pas!" et quand j'ai eu le malheur de beugler "Ah mais je connais!!!!!!!!".................... "Tiens Lysiane, chante nous le refrain pour nous montrer!"

 

Bah tiens...

 

Finalement, on a tous fini par la brailler en tapant sur les tables! XD

 

La dernière séquence, la mère est un peu ivre et divertit le bistrot en faisant des origami et en montant debout sur la banquette, sous l'oeil ronchon de son fils qui a un peu honte.

 

http://img10.hostingpics.net/pics/592877P1060807.jpg

 

Puis quand il a fallu enregistrer les bruits, tout le monde s'en est donné à coeur joie! Ca braillait dans tous les sens, et je vous fais grâce de ce que certains ont osé beugler! XD Bon j'avoue, j'ai bien fait la franchouillarde beurrée en éructant "GERMAINE, CUL SEC!" sans me rendre compte que le micro était au dessus de ma tête!

 

Ouais, la reine des gaffes en puissance.

 

http://img10.hostingpics.net/pics/735712P1060798.jpg http://img10.hostingpics.net/pics/955102P1060801.jpg

 

On a pas arrêté de me dire que la coiffure m'allait bien, le chapeau aussi, que j'étais faite pour vivre dans les années 30... Désolée d'être née une cinquantaine d'années plus tard! :)))

 

http://img10.hostingpics.net/pics/913849P1060803.jpg

 

4h30 du mat', retour au studio pour récupérer les affaires et la paie!!! Et surtout, une bonne douche pour enlever la tonne de laque qui rendaient mes cheveux cartonnés!

 

Rendez vous le 5 mars pour voir le résutlat!

 

PS: bouuuuuuuuuuuuuuuuuuh j'ai appris que Hiroki Narimiya faisait parti du cast.....T_____T bon c'est pas comme si je l'avais jamais vu vrai hein! XD mais quand même! >.<

 

 

link

Publié dans Random

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article