13 juillet ~ Harajuku - Aoyama et....L.!

Publié le par Lily

 
 
Allons-y pour la 1ère journée, c'est à dire celle de mon arrivée...et on a pas chômé!!

Une fois le paquet récupéré à la gare d'Ueno (moi), Maï me conduit dans les dédales du métro tokyoïte...auquel j'ai du mal à me faire tellement c'est compliqué!

Direction Roppongi pour déposer mes affaires à l'appart et surtout me DOUCHER!!!! Entre les 14h d'avion, mes sprints à l'aéroport suant à grosse goutte et la température extérieure (il fait très chaud), pas la peine de vous convaincre le pourquoi de la douche plus que bienvenue!

Je découvre donc notre quartier pour les 3 prochaines semaines: je savais Roppongi très animé mais j'étais encore loin du compte! Ceux qui voudraient la tranquilité, c'est pas le bon endroit!! Mais comme on voulait être à proximité des endroits où sortir pour ne pas dépendre du métro et être en plein coeur de Tokyo, on ne pouvait pas mieux tomber! Juste en face de notre balcon, on a Roppongi Hills, un complexe immense où Maïlys s'est déjà perdue ^___^

La visite de l'appart est rapide mais il est super pour 2 et...vive la climatisation! Et on teste aussitôt la connexion internet: reçu 5/5!


A partir de là, je vous remets deux cartes pour vous situer, c'est plus sympa que je parle dans le vide!






15h, nous revoilà parties vers Harajuku, plus précisément Takeshita-dori, une ruelle super animée, débordante de monde et de magasins "branchés"...et surtout de boutiques non officielles de j's! Les filles, je vous jure, j'aurai pu étriper Maï de m'avoir emmener ici à peine débarquée! C'est un gouffre à fric cette rue!!! Ces boutiques sont de vraies mines d'or *o*

Mais j'ai tenu!!! * fière * (mais pas pour longtemps...)

On avait rdv avec 3 amies de Maïlys avec qui on a passé une partie de l'aprem, on fait le tour des shops (j'ai juste mis 200 Y dans les tirettes à porte clef: j'ai Kame version Mr Brain, j'ai pensé à toi Béa (surtout quand on voit sa tête en ce moment...)

Et on a fait des Purikura? Kesako?




C'est un certain type de photomaton qu'on ne trouve qu'au japon (et à Taiwan il me semble). C'est la concentration japonaise de "print club", c'est hyper populaire ici, on en trouve partout, notamment dans les salles d'arcades (les pachinko). Et on customise nos photos autant qu'on veut grâce à l'écran tatcile selon des thèmes après avoir pris la pose! Et c'est super drôle à faire!



Du coup, avec Maï on est partie pour en faire dans chaque quartier où on ira!

Aperçu de ceux qu'on a fait avec les filles (Elodie, Isa et Mylène).



On est ensuite passé par le magasin qui vend les places voir ce qu'ils avaient pour Playzone puis on a quitté Takeshita-dori pour prendre la meiji-dori, pour tomber en plein sur la Tour Laforêt! Mythique! Bon cette marque ne risque pas de parler à tout le monde mais c'est assez emblématique de la mode japonaise.



On a continué un peu (Béa, on a repéré précisémenent le lieu d'une certaine photo que t'avais dégotée sur Naver, tu te souviens?? ^___^)



On a emprunté une ruelle juste à coté: faut savoir que souvent, ces ruelles sont beaucoup plus sympathiques à visiter que les grandes avenues! quelques dizaines de mètres et le magasin Russ-k était juste devant nous!



Idem, c'est aussi une marque de fringues et c'est assez sympa, style sportswear. Maï et Elodie ont dévalisé le rayon:


La pose dans la cabine pour Buzzer Beat

On se sépare des filles pour partir de notre coté à pied, par ce qu'on appelle les "Champs Elysées" de Tokyo (Omotesando-dori). Comme à Paris, c'est une grande avenue bordée d'arbres (et c'est agréable quad le soleil tape) avec plein de magasins de luxe où on en fait que regarder! On marche tranquillement en évitant les vélos sur le trottoirs qui sont des fous dangereux pour déboucher sur Aoyama-dori et devant le Aoyama Theater où se joue Playzone. Pause photo et achat de goodies pour Maï pour ensuite reprendre le métro et rentrer.




Etape au Mac DO de Roppongi quand même parce qu'on avait super faim et c'était sur notre route!




Pas de panique, je copte pas me goinfrer de mac do, en plus c'est cher! De retour à l'appart, on 'istalle pour regarder le 1er épisode de Buzzer beat diffusé à 21h avec une certaine appréhension!!! lol...et normal vu la qualité du drama: Pi en basketteur....c'est ...risible! Et mouuuu !! Et surtout, ce qui m'a fait bizarre et faut s'habituer, c'est l'image! Quand on les télécharge et les regarde sur le PC, c'est la qualité d'une image de film....or là, c'est comme les Feux de l'amour ou Plus belle la vie!! (déoslée j'ai rien trouvé d'autre comme comparaison mais c'est clair!). Ca fait extrêment bizarre!!

La session drama finie, que fait-on, on se couche? J'ai le voyage dans les pattes mais je ne suis pas fatiguée donc on a décidé de sortir!

Petite promenade nocturne (il fait encore très chaud) vers Nishi Azabu puis à Roppongi Hills pour voir la Tokyo Tower...mais elle était éteinte T_T (c'est juste à coté de chez nous aussi) et enfin vers les grands magasins ouverts 24h/24 où on trouve de tout! Ils sont fous les japonais lol. Le pire c'est qu'il y a du monde.



Et enfin... Direction le Newlex, à 3Min chrono de chez nous à pied, le lundi c'est gratuit pour les filles...et en plus on a 2 conso offertes (Juju, t'es jalouse hein?). Le Newlex c'est la boîte qu'on connaissait avant même d'y mettre les pieds ! C'est le club le plus branché et où il y a pas mal d'occidentaux et aussi des stars: à l'entrée il y a toutes les photos des gens qui y sont passés: ha-llu-ci-nant!!! o_O (Freddy Mercury, Linkin park, Pink, Sophie Marceau, Janet Jackson, Nicolas Cage et tout récemment le cast et Transformers II ...et Nous!!! et j'en passe! un certain Jean aussi...)

Bref, l'entrée ne paie vraiment pas de mine! C'est très petit mais c'est super sympa et la musique extra! On a vraiment passé une super soirée! On s'est installées confortablement dans les canapés (après la pause pipi où je ne savais pas comment fonctionnait la chasse d'eau....)  et on a sympathisé avec 2 Australiens. Donc forcément, j'avais des choses à dire sur le sujet! j'ai déblatéré avec l'un d'eux sur le rugby à XV! Il a dégouté Maïlys en lui disant qu'il avait vu Sean Paul dans une boîte à Miami et qu'il était touuuuuuuuut petit!

On a bien parlé puis on a été bouger les fesses de tout le monde en déboulant (littéralement) sur la piste!! Si, si! Les gens ont suivi, c'était assez fort! Parce que lorqu'on danse, on danse! on fait pas semblant, nous on s'éclate!!!! Ceux qui m'ont déjà vu à l'oeuvre comprendront! Rien à voir avec les mannequins russes qui ont un balai dans les fesses!!

Je ne vous ai pas parlé des mannequins russes!!! Mes copiiiiines!!! Décidément, je m'entends super bien avec les mannequins!!! Vu que c'est un club réputé pour les occidentaux, il y a pas mal de mannequins qui viennent...et beaucoup de tringues russes: grandes, ultra minces, les cheveux raides et longs avec la "mèche", les talons de 10m de haut, habillées....si elles sont vraiment habillées...

Perso, nous on  avait rien contre! Mais elles nous ont lancé des regards de tueuses!!!! C'était hallucinant!!! Même Steve l'Australien m'a demandé si j'avais un pb avec elle!!! Moi? Du tout! Elles, oui apparemment! Peut être parce que j'ai plus de poitrine qu'elles comme dit Maïlys LOL

Sur ce coup là on a pas compris mais tant pis, nous on s'est éclatées, elles sont restées dans leur coin à se dandiner avec difficulté sur leurs talons. Du coup, en dansant on a fait connaissance avec deux japonaises super gentilles: Yukie et......je remettrai son nom quand je saurai l'écrire!!!

 






Autre chose assez drôle pour être notée: des Français étaient présents...des gros lourds!!!! Le genre gros lourd qui vient nous pomper l'air en boîte en nous soufflant dans les naseaux des paroles....de gros lourds! Ce sont les deux Australiens qui nous en ont débarassés!! C'est un comble ça! Même à l'autre bout du monde, faut qu'ils se comportent comme des crétins!

On a échangé nos  mails avec les deux japonaises (qui nous ont réécrit d'ailleurs) et on est parties les 1ères: dehors il faisait grand jour et il était 5h du mat'! Et déjà 25°c!

Petit tour au combini (magasin d'alimentation ouvert 24h/24) pour acheter deux ou trois bricoles et hop, au dodo: il est 5h30 et ça faiti 39h que j'avais pas dormi! Un record pour moi!!!

Une 1ère journée donc hyper chargée!! Mais on compte bien profiter au maximum!!!


Publié dans Tokyo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Ca c'est de la première journée!<br /> j'ai bien ris sur cetain passages^^<br /> C'est marrant dès qu'une fille parle de gros lourd en soirée au japon, c'est toujours des européens...<br /> Merci pour les photos.<br /> Eclatez-vous!<br /> <br /> PS: Je suis sûr que si Pi jouait dans les feux de l'amour ca gonflerait subitement l'audimate.
Répondre
M
Un drama façon plus belle la vie, ça m'en dégouterait moi XD Quoique pour Pi... ^^<br /> <br /> Après 14 heures d'avion, tu as été te défoulée.<br /> 39 heures sans dodo, respect !<br /> <br /> Contente de voir que vous vous éclatez bien, ne faites pas gaffe aux poupées russes et merci d'avoir pris le temps de nous mettre des photos ^_^<br /> *chu*
Répondre
L
<br /> Merci Mao! Ca fait plaisir de te voir par ici!!<br /> <br /> J'ai une carte pour toi d'ailleurs (on a eu du mal à trouver, en fait il y en a très peu à Tokyo...)<br /> <br /> <br />
A
Les poupées russes n'ont qu'à bien se tenir! Lily est dans la place!!! mdr<br /> Ca c'est une première journée remarquable!<br /> Tu parles de bouffe... alors stp tu peux prendre des recettes et nous les refaire à ton retour histoire qu'on profite du depaysement nous aussi ^^'<br /> Continue sur ta lancée tu m'as l'air bien partir pr vivre des semaines de folie!<br /> <br /> P.S: tu me feras plus le coup du "je suis fatiguée"! Après tes 39h sans dormir plus d'excuses! mdr
Répondre
L
<br /> Ouais 39h sans dormie...je vais même aller plus loin: cette semaine: 5 nuits de boîte sur 7!!!! Et oui, MOI! T'hallucines hein!<br /> <br /> <br />
S
OMG !!<br /> la journée de fou <br /> O.o<br /> <br /> lol<br /> <br /> c'est sûr que ça donne trop envie toutes ces boutiques... Johnny's XD<br /> <br /> bisous<br /> <br /> (j'adore la dernière photo ! :p)
Répondre
C
raaah... je suis trop jalouse... *pleure et court-circuite son clavier* en plus à Harajuku...
Répondre